Menu
SAIDEF FR
Belfaux Belfaux - Commune de Belfaux

Informations générales

Déchets encombrants

Une benne est à disposition des ménages une semaine par mois pour tout objet ou matériel incinérable d'un volume supérieur à 35 litres.

Tous les éléments en bois et le sagex sont acceptés (les meubles doivent être démontés, la limite est fixée à 2.5 m). Pour tous les autres matériaux en plastique (bidons et bouteilles de plus de 2 litres), skis, etc., la limite est fixée à 2 m. Les sacs poubelles non transparents ne sont pas admis. D'éventuels changements seront communiqués par d'autres voies.

Déchets verts

Les déchets verts de max 3m de long et 20 cm de diamètre tels que gazon, feuilles, plantes, déchets de jardin, produit de la taille des arbres, haies et arbustes sont a déposer à la déchetterie de Belfaux.

 

Les particuliers qui mandatent des entreprises pour effectuer les travaux de jardin et qui souhaitent éliminer les déchets à la déchetterie sont priés de demander le formulaire idoine à l'administration. Les sachets soi-disant biodégradables sont interdits.

Déchets inertes

Une benne est à disposition des ménages toute l'année à la déchetterie. Les matériaux tels que céramique, carrelage, briques, tuiles, terre remblai, pierres de jardin, sont acceptés jusqu'à 50 litres.

CONTACT ET INFOS

Commune de Belfaux
Rte de Lossy 7
Case postale 134
1782 Belfaux
026 476 60 20

Collecte mobile déchets spéciaux

Deux collectes mobiles de déchets spéciaux seront organisées au dates suivantes:

samedi 05.07.2025 de 9h30 à 11h30

samedi 15.11.2025 de 9h30 à 11h30

Sont notamment acceptés: Peintures, colles, vernis, solvants, acides, bases, médicaments, désherbants, pesticides, aérosols, déchets avec du mercure. Liste complète sur le site de l'Etat de Fribourg.

 

Meubles usagés

Les meubles usagés, mais en bon état, sont récupérés gratuitement chez vous par Coup d'Pouce (026 484 82 40) et/ou Emmaüs (026 424 55 67)

Ma contribution financière

A l'achat de certains articles, je paie une taxe anticipée de recyclage (TAR) comprise dans le prix et couvrant les frais de leur recyclage (PET, piles, appareils, etc.).

La taxe de déchet annuelle que je paie à la commune est également destinée à couvrir les frais d’exploitation de ma déchetterie.